Cendres Lavy

« Cendres Lavy jongle entre le dessin, la gravure, la photographie, la peinture, la couture et la poésie pour nous livrer une œuvre extrêmement graphique, abrupte et débarrassée des codes de représentations traditionnels. "Les techniques que j'utilise représentent en creux et à l’envers, saisissent une entité sémantique, afin d'en offrir une image à rebours, frontale, active et concentrée." Avec une prédilection pour les confrontations physiques intenses, brutales, Cendres Lavy examine chacune des facettes des relations humaines.

Lire la suite

Hélène Bautista

Née à Rodez en 1974, Hélène Bautista a grandi à Toulouse en gribouillant – depuis toujours – dans les marges. Nourrie de Gustave Doré, Honoré Daumier, Félix Vallotton, elle s’est formée à la gravure sur cuivre et aux techniques d’illustration-narration puis son amour des livres l’a très vite poussée à explorer les potentialités de l’édition. Cela dit, même si aujourd’hui ses gravures sèchent sur des étendoirs fixés à sa bibliothèque, elle ne souhaite pas que ses images illustrent de manière littérale.

Lire la suite

Claire Malary

Originaire de Rennes où elle a passé un bac Arts appliqués, puis elle est partie faire des études d’Arts graphiques à Paris. Elle sort aux éditions de L’Œuf son premier roman graphique "Hallali" et reçoit le Grand Prix Artemisia 2019 qui récompense chaque année un livre de bande dessinée réalisé par une ou plusieurs femmes.

http://clairemalary.com/