P7122921_edited.jpg
Auteurs 
Murièle MODÉLY

Bibliothécaire de profession, elle commence à explorer l’écriture poétique sur son blog avant de participer à des revues telles que Nouveaux Délits, Les tas de mots, Poème sale, Microbe, ou encore Traction Brabant.

2012 "Penser maillée", 2014 "Je te vois", 2016 "Feu de tout bois" , 2018 "Tu écris des poèmes",  2019 "Radicelles"

https://l-oeil-bande.blogspot.com/

Stéphane BERNARD

Né en 1972, il vit à Saint-Nazaire. Il a publié des textes dans les revues N 4728, Verso, Diérèse, Magnapoets, Mauvaise Graine, Haïkaï, Gong, PLI, Rue Saint Ambroise, Vol, A l’index, Ce qui reste, Terre à ciel, Realpoetik, Dissonances, Métèque, Fibrillations, Margelles.

Vincent MOTARD-AVARGUES

Né le 15 juin 1975, à Bordeaux. A créé la revue en ligne Ce Qui Reste, que ne dirige plus. A été co-rédacteur en chef, puis chroniqueur et membre de la rédaction de la revue Recours Au poème. A rédigé des notules pour les revues La Cause Littéraire, Recours Au Poème, et Festival Permanent des Mots. A été publié dans une cinquantaine de revues et anthologies.

Poésie : - "Comme le fleuve au paysage"  (co-écrit avec J.B. Pédini), éditions de l’Aigrette, 2020 - "Fugues en rives anonymes"  éditions la Ptite Hélène, 2020 -  "Carnets d'un plongeur sec", éditions Gros Textes, 2019 - "La chair de la pierre", éditions Inclinaison, 2018 - “(im)permanence”, éditions Encres Vives, 2015 - “Je de l'Ego”, éditions du Cygne, 2015 - “Recul du trait de côte”, éditions de la Crypte, 2014 - “À ce qui est de ce qui n'a”, éditions Encres Vives, 2013 - “Leurs mains gantées de ciels”, éditions Encres Vives, 2012 - “Le village retrouvé”, éditions Encres Vives, 2012 - “Si peu, tout”, Éclats d'encre éditeur

Illustrateurs

Cendres LAVY

« Cendres Lavy jongle entre le dessin, la gravure, la photographie, la peinture, la couture et la poésie pour nous livrer une œuvre extrêmement graphique, abrupte et débarrassée des codes de représentations traditionnels. "Les techniques que j'utilise représentent en creux et à l’envers, saisissent une entité sémantique, afin d'en offrir une image à rebours, frontale, active et concentrée." Avec une prédilection pour les confrontations physiques intenses, brutales, Cendres Lavy examine chacune des facettes des relations humaines.

Lire la suite

Claire MALARY

Originaire de Rennes où elle a passé un bac Arts appliqués, puis elle est partie faire des études d’Arts graphiques à Paris. Elle sort aux éditions de L’Œuf son premier roman graphique "Hallali" et reçoit le Grand Prix Artemisia 2019 qui récompense chaque année un livre de bande dessinée réalisé par une ou plusieurs femmes.

http://clairemalary.com/

Hélène BAUTISTA

Née à Rodez en 1974, Hélène Bautista a grandi à Toulouse en gribouillant – depuis toujours – dans les marges. Nourrie de Gustave Doré, Honoré Daumier, Félix Vallotton, elle s’est formée à la gravure sur cuivre et aux techniques d’illustration-narration puis son amour des livres l’a très vite poussée à explorer les potentialités de l’édition. Cela dit, même si aujourd’hui ses gravures sèchent sur des étendoirs fixés à sa bibliothèque, elle ne souhaite pas que ses images illustrent de manière littérale.

Lire la suite

 ©Aux Cailloux des Chemins 2020 - Tous droits réservés

  • Noir Tumblr Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram